Un LRS pour les formations de contrôleurs aériens à l’ENAC — Fraysse.eu
Publié le : lun 25 octobre 2021Views: 836

Publié dans : Technologie

[yarpp]

Enjeux

Il s’agit de formations dont le degré d’exigence est très élevé du fait des enjeux sécuritaires inhérents au métier de contrôleur aérien. On fait aussi face à des formations complexes, qui mobilisent un mélange de compétences procédurales, communicationnelles et comportementales. Le rôle de l’instructeur est central.

Un LRS au coeur de la solution

Les observations fournies par les instructeurs présentent un intérêt opérationnel immédiat, mais aussi un potentiel en termes d’analyses de données, notamment pour la compréhension des comportements et l’identification de facteurs de réussite ou d’échec.

Les données collectées sont donc stockées au format xAPI après avoir été anonymisées, puis conservées pour de futures analyses.

Un éco-système xAPI qui grandit

ASTRAL est la 3ème application majeure au sein de l’ENAC à se conformer au standard xAPI, rejoignant ainsi le projet Polaris (formations pilotes) et e-Campus (plateforme Moodle).

Il s’agit d’une avancée majeure vers la constitution d’un dépôt de traces d’apprentissage, remarquable par la quantité et la diversité des données collectées (eLearning et formations pratiques).

—————

Repéré depuis https://fraysse.eu/fr/un-lrs-pour-les-formations-de-controleurs-aeriens-a-lenac/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article