Robots et Objets connectés en éducation, un monde de données et d’apprentissage — Ludomag
Publié le : ven 25 octobre 2019Views: 328

Publié dans : Pédagogie Technologie

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LES RENCONTRES S’OUVRIRONT CETTE ANNÉE SUR LES ENJEUX LIÉS AUX DONNÉES ET AUX APPRENTISSAGES ET COMPORTERONT DEUX ENTRÉES PRINCIPALES.

En quoi les robots et les objets connectés concourent-ils aux apprentissages disciplinaires et transversaux ? Quelle est leur contribution au développement de l’approche STEAM – Sciences Technologies Ingénierie Arts et Mathématiques –  en France ? Dans quelle mesure ont-ils un apport pour l’acquisition des compétences du 21e siècle et l’appropriation du CRCN – Cadre de Référence des Compétences Numériques – récemment validé par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse ?

Cette quatrième édition permettra de valoriser des projets, des usages et des résultats de recherche relatifs aux robots et objets connectés dans les établissements scolaires et supérieurs français. Il s’agira ce faisant de mettre en lumière les expérimentations et projets de recherche majeurs en cours et de débattre des enjeux et des perspectives pour les années à venir. Ces rencontres seront l’occasion de consolider la communauté professionnelle des praticiens, formateurs, chercheurs, expérimentateurs, qui œuvrent dans le domaine de la robotique et des objets connectés pour l’éducation.

Plus d ‘infos : Voir le programme au 24/09/19 : IFE_PROGevenementrobotiquejanvier.

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