La réalité augmentée s’invite dans les formations de Renault Serious Game Plateforme d’appels d’offre et d’information sur le serious game
Publié le : ven 21 avril 2017Views: 2218

Publié dans : Technologie

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L’innovation et la font décidément bon ménage chez Renault ! Après avoir développé une plateforme de vidéo learning à destination de l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe automobile a construit un qui s’appuie sur la et augmentée pour former ses techniciens sur la réparation de batterie.
Renault fait partie des groupes relativement précurseurs en matière de formation digitale. Depuis plusieurs années, plutôt que de se contenter de modules en , le constructeur automobile expérimente de nouveaux terrains pédagogiques. Fin 2016, Renault a notamment fait parlé de lui en lançant TV Training, une plateforme de vidéos disponibles en 25 langues, justement surnommée le « YouTube de la formation ». L’enjeu de ce support était de former, à l’échelle mondiale, l’ensemble de ses salariés, lors de chaque lancement de nouveaux produits (véhicules, systèmes multimédia embarqués…) Toujours avec son prestataire Strass Groupe, qui réalise des contenus e-learning avec son propre auteur, Renault va aujourd’hui plus loin en intégrant de la réalité virtuelle et augmentée à l’une de ses formations. « Pour former ses techniciens à la réparation de batterie et aux pré-requis avant une intervention, le groupe a choisi de s’équiper d’un serious game s’appuyant sur de la réalité virtuelle. Pour compléter cette approche, un exercice d’entraînement virtuel à la réparation a ensuite été conçu, cette fois-ci en », a expliqué Anne Marleix, présidente de Strass Groupe, à l’occasion d’un atelier organisé pendant le salon Solutions RH.

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