On a rarement vu un terme prendre une ampleur si considérable en si peu de temps : le metaverse est sur toutes les lèvres, dans tous les briefs marketing ou pitchs de startups.
Le metaverse, nouvelle frontière du numérique ?
Chaque jour, un Français passe en moyenne 8 heures par jour devant un écran connecté à Internet, pour se divertir devant des séries ou des jeux vidéo, échanger avec des amis, de la famille ou de parfaits inconnus, mais aussi faire des achats ou travailler. L’utilisation des casques de réalité augmentée (AR) et virtuelle (VR) – notions qui sont de plus en plus confondues sous le terme de réalité mixte (XR) ou étendue – va se développer au fur et à mesure de l’augmentation de l’offre et de la baisse des prix.
Quels seront les futurs métiers du metaverse ?
Cela dit, quelles sont les compétences à développer pour travailler dans ces futurs mondes immersifs ? Quelles formations faut-il suivre ? Quels outils faut-il maîtriser ? « Si l’on part des métiers déjà recherchés dont j’ai parlé précédemment, on peut citer notamment les logiciels de MAO, la maîtrise des langages propres à la blockchain, le développement programmatique et le design d’interface en 2D/3D avec Unity ou Unreal Engine. Mais les métiers du metaverse, c’est également un énorme écosystème, avec de nouveaux métiers liés à des secteurs bouleversés par ce nouvel outil. On y retrouvera des opportunités comme : le développeur XR, le consultant financier ou spécialisé dans la blockchain, le data architect, le concepteur graphique 3D, le meta designer, l’ingénieur en IA et beaucoup d’autres encore… », détaille le Directeur Général du Digital College.
…
—————
Repéré depuis https://jai-un-pote-dans-la.com/quels-seront-nouveaux-metiers-metaverse/
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter