QUAND LA FORMATION COMPORTEMENTALE ET LE DÉVELOPPEMENT DES SOFT SKILLS S’APPUIENT SUR LA RÉALITÉ VIRTUELLE — ubergizmo
Publié le : ven 06 décembre 2019Views: 406

Publié dans : Technologie

[yarpp]

La réalité virtuelle est petit à petit entrée dans notre quotidien, révolutionnant pas à pas nos modes de consommation et de divertissement et nous montrant un avenir aux infinies possibilités et évolutions. La VR peut désormais nous aider à améliorer nos compétences comportementales ou Soft Skills comme la prise de parole en public, la gestion du stress ou des conflits, le management ou la préparation d’entretien. La société française 5Discovery a mis au point des formations innovantes s’appuyant sur la technologie en réalité virtuelle et augmentée à destination des entreprises recherchant de nouvelles solutions de formation.

Les statistiques montrent que le budget affecté à la formation professionnelle diminue. Les entreprises recherchant avant tout l’efficacité et le ROI. Or, le ROI de la formation en présentiel uniquement reste difficile à prouver car il a été démontré que de 70% des informations transmises en formation classique sont oubliées en moins de 3 mois.

Parallèlement l’intérêt grandit pour la personnalisation de la formation, la digitalisation mais également un type d’approche plus ludique, moins formel et plus court afin de ne pas mobiliser trop de temps. La formation via la réalité virtuelle ou augmentée est donc une alternative intéressante pour les sociétés qui peuvent personnaliser à 100% leurs modules de formations.

5Discovery S’est vu décerné le grand prix « Bien-être et Tech » 2019 par le Magazine Marie France.

—————

Repéré depuis https://fr.ubergizmo.com/2019/12/04/quand-la-formation-comportementale-et-le-developpement-des-soft-skills-sappuient-sur-la-realite-virtuelle.html

Partagez cet article