Dans son panel de formations 100 % digitales, la plateforme e-learning mise en place par l’EDHEC propose une 3e année de Bachelor, sur des standards pédagogiques élevés. Interview de Stéfan Crisan, directeur des opérations d’EDHEC Online.
A qui s’adresse cette 3e année de Bachelor on line ?
Elle s’adresse à un public plutôt jeune, entre 25 et 30 ans, en formation continue, donc en emploi. Leurs diplômes sont de niveaux assez variables : des BTS, DUT et Licences. Il s’agit de jeunes qui, pour des raisons socioprofessionnelles, n’ont pas fait toutes les études qu’ils auraient pu suivre au démarrage de leur vie active. Ils se sont aperçus qu’ils avaient un certain potentiel et qu’ils avaient envie d’obtenir un diplôme valorisant d’une grande école de commerce, pour pouvoir soit prendre plus de responsabilités, soit même changer de métier. Les personnes engagées dans ce Bachelor se montrent très en appétit d’apprendre et sont très réactives. Nous avons lancé cet automne une track en Management & e-commerce et une autre en Digital Marketing & Innovation. Nous lancerons d’ailleurs d’autres tracks métiers l’année prochaine.
Combien d’heures de travail sont nécessaires pour suivre cette formation ?
Cela dépend des programmes. Si l’on parle du Bachelor, on va avoir 700 heures tout compris, avec le projet de consulting qui est très énergivore. Et un seul moment de présence physique, lors de la rentrée qui dure 3 jours.
Une fois diplômé, fait-on vraiment partie de la communauté des diplômés de l’EDHEC ?
Dès leur entrée dans le programme, dès le séminaire d’intégration, nous considérons qu’ils en font partie parce que nous parions sur leur réussite. Nous leur ouvrons donc l’accès à notre réseau de 40 000 diplômés de par le monde, et aussi aux clubs métiers.
—————