Magic Leap dévoile enfin ses lunettes de réalité augmentée
Publié le : lun 08 janvier 2018Views: 1698

Publié dans : Technologie

[yarpp]
Fini les secrets ! La start-up Magic Leap a finalement levé le voile sur ses lunettes de #réalité augmentée, qu’elle a nommé Magic Leap One. Outre leur #design assez particulier, on notera la présence d’un boitier à porter à la ceinture (qui fournit puissance de calcul et énergie) ainsi que celle d’un petit contrôleur. Si les performances de l’appareil restent encore à évaluer, sa sortie prévue en quantités limitées en 2018 devrait secouer un marché que domine Microsoft pour le moment.

Après avoir passé des années à entretenir le mystère, la start-up américaine Magic Leap vient enfin de dévoiler le fruit de son labeur : la solution de réalité augmentée Magic Leap One. Une mise à jour du site web de l’entreprise détaille les différents composants du produit, à commencer par les lunettes elles-mêmes, baptisées Lightwear, mais aussi Lightpack, un boitier relié par câble aux lunettes et qui leur fournit puissance de calcul et batterie. Le dernier élément est un petit contrôleur équipé d’un pavé tactile et d’un unique bouton. Fait non négligeable, les déplacements de ce contrôleur sont trackés sur six axes (6DoF) par les lunettes, et il dispose aussi d’un retour de force.

LA #TECHNOLOGIE D’AFFICHAGE SERAIT SUPÉRIEURE À CELLE DE HOLOLENS

Les lunettes Lightwear sont équipées d’une batterie de huit capteurs qui rappellent HoloLens. Ils leur permettent de cartographier leur environnement en trois dimensions pour mieux y intégrer des éléments virtuels. Magic Leap met en avant sa technologie de pointe (qu’elle qualifie de « lightfield photonics ») qui lui permet d’afficher simultanément des objets à différentes profondeurs de champ et de leur appliquer un éclairage « naturel » en harmonie avec celui de l’environnement dans lequel ils sont affichés. Cela dépasse sur le papier ce dont est capable HoloLens, qui est aujourd’hui la référence du secteur. Le champ de vision serait également plus large que celui d’HoloLens.

Partagez cet article