L’usage des cours en ligne se répand. Dans ce contexte, le spécialiste de l’apprentissage et de l’enseignement en ligne Udemy a annoncé mardi 24 novembre 2020 avoir levé 50 millions de dollars. Une levée de fonds en Série F notamment menée auprès de Learn Capital et devant lui permettre de continuer à développer ses offres. Udemy propose déjà des cours de programmation, data science, leadership ou bases de la conception graphique.
La start-up dispose d’une offre grand public ainsi que d’un service destiné aux entreprises baptisée « Udemy for Business ». Ce dernier est accessible par abonnement et a convaincu des entreprises et institutions comme Apple, The Walt Disney Corporation, PayPal, Samsung ou encore l’Unicef. Udemy for Business a dépassé les 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels en octobre dernier, assure la start-up.
LES COURS EN LIGNE PORTÉS PAR LA PANDÉMIE DE COVID-19
Au total, la plateforme regroupe plus de 57 000 instructeurs dispensant plus de 130 000 cours. Udemy assure que 35 millions de personnes ont utilisé ses services pour suivre des cours en ligne pour un total de plus de 400 millions d’inscriptions à des cours dans le monde entier.
—————
Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/le-specialiste-des-cours-en-ligne-udemy-leve-50-millions-de-dollars.N1033689