Comptant parmi les groupes éditoriaux les plus puissants au monde, Pearson, dont l’activité historique dans l’éducation a été considérablement bouleversée par le numérique, poursuit sa diversification. Pour 140 millions $, le groupe s’offre ainsi Credly, une société dans laquelle il possédait déjà des parts.

La société Credly propose des certifications numériques, destinées à valider les acquis des individus, à la suite de formations et autres cursus. L’acquisition de Credly s’inscrit dans la stratégie de diversification de Pearson, tournée entre autres vers l’apprentissage numérique et autres offres de formation en ligne.

« L’acquisition de Credly est une autre étape importante dans l’accélération de notre stratégie en matière de formation et dans le développement d’une synergie au sein de l’ensemble du portefeuille Pearson. Le déficit de compétences croissant est à l’origine d’une forte pression sur le marché du travail, qui rend elle-même la certification des diplômes plus essentielle que jamais », affirme Andy Bird, directeur exécutif de Pearson.

—————

Repéré depuis https://actualitte.com/article/104557/international/le-groupe-pearson-renforce-ses-activites-dans-la-formation

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article