Lancement de la plateforme d’e-learning Bpifrance Université | Bpifrance servir l’avenir
Publié le : ven 11 décembre 2015Views: 1623

Publié dans : Méthodes et organisation

[yarpp]

Pour favoriser l’accompagnement des PME et ETI, lance ce lundi 13 avril une plateforme d’ : Bpifrance Université.

Cette plateforme d’ à distance, accessible gratuitement, à tout moment, sur simple inscription, est dédiée aux dirigeants d’entreprises et porteurs de projet.

Le contenu des modules.

Les contenus des séminaires ont été produits en partenariat avec des écoles de commerce et des ateliers thématiques conçus avec des experts.

Le portail se compose de modules thématiques, courts et orientés vers la mise en application.

Chaque module, d’une durée inférieure à 30 minutes, est segmenté en séquences de 4 à 6 minutes dans lesquelles l’apprenant peut se déplacer de manière interactive. Il a ainsi la possibilité de réagir et de commenter les informations, et de créer des fils de discussion.

Ces modules sont réalisés en collaboration avec les meilleurs experts :

professeurs intervenant au sein de Grandes Écoles qui apportent leur marque et leur expertise. Elles seront libres d’utiliser les contenus dans leurs cursus professionnels et consultants reconnus dans leur domaine experts au sein de Bpifrance.
Des accords de coproduction ont également été noués avec des Grandes Écoles, des organisations professionnelles telles que l’AFTE (Association française des trésoriers d’entreprise), ou encore des opérateurs spécialisés tels que la place de marché EnterNext.

Repéré depuis Lancement de la plateforme d’e-learning Bpifrance Université | Bpifrance servir l’avenir

Tous les thèmes liés à la gestion et au développement des entreprises seront progressivement couverts :
stratégie, finance, marketing, vente, achats, production, international, juridique, ressources humaines, management, développement personnel.

Les priorités de création des modules sont définies en fonction des besoins exprimés par les entrepreneurs eux-mêmes.

Une vingtaine de nouveaux modules, soit environ 80 séquences de , seront ainsi mis à disposition au cours de l’année 2015

Partagez cet article