La ludification, un levier pour les apprentissages ? — Cahiers pédagogiques
Publié le : mar 08 décembre 2020Views: 351

Publié dans : Cognition et Communication

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Webinaire T’éduc organisé par Universciences, Cité des sciences et de l’industrie, Palais de la Découverte, et les Cahiers pédagogiques.

Si la question de la ludification des apprentissages n’est pas nouvelle, le numérique a apporté de nouvelles perspectives aux enseignants et aux musées. Jeux de rôle, escape games, adaptation de jeux vidéo… ont fait leur apparition dans les salles de classe et les institutions culturelles pour redynamiser et accroître la participation des élèves.

Programmation 2014-2015 Avec la participation de :

  • Julian Alvarez, Docteur en science de l’Information et de la Communication Spécialisé TIC, Gamification, Réalité Virtuelle, Robot pédagogie, Ludopédagogie
  • Claire Lommé, Enseignante de mathématiques en collège, formatrice premier et second degré
  • Patrice Baudhuin, Coordinateur de l’offre de médiation Jeu Vidéo sur l’e-LAB, Cité des Sciences et de l’Industrie.

Programmation 2014-2015 S’incrire ici

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Repéré depuis http://www.cahiers-pedagogiques.com/La-ludification-un-levier-pour-les-apprentissages

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