Innovons – enfin – dans l’apprentissage des langues — Parlons RH
Publié le : mer 28 novembre 2018Views: 974

Publié dans : Pédagogie

[yarpp]

Pourquoi envoyer ses collaborateurs en formation en langue si à leur retour ils ne parviennent toujours pas à s’exprimer avec fluidité ? Les Français n’ont-ils d’autre échappatoire que d’être mauvais lorsqu’il est question de langues étrangères ? Que nenni ! Le coaching en langue apparaît comme la solution.

Apprentissage des langues : les Français à la peine

Deux tiers de la population française ne parlent aucune langue étrangère couramment.Pourtant, compter dans ses équipes des collaborateurs qui en maîtrisent au moins une se révèle un atout majeur pour des entreprises tournées vers l’international ou en ayant l’ambition. Afin de développer son activité et conquérir de nouveaux marchés, il est tentant d’envoyer ses collaborateurs français en formation en langue étrangère. Mais à quoi cela peut-il bien servir si, in fine, ils ne parviennent pas à s’exprimer avec fluidité à leur retour ?

Le coaching en langue pour (enfin) oser prendre la parole

Or, pour apprendre une langue et gagner de l’aisance et de la fluidité, il est impératif de la parler, de commettre des erreurs et d’être corrigé. Alors, comment oser enfin prendre la parole pour véritablement progresser et répondre aux enjeux business de l’entreprise ? Parallèlement aux cours, la solution la plus efficace est de suivre un coaching en langue.

Les avantages du coaching en langue

Le coaché surmonte ses blocages et (re)trouve du plaisir lors de la pratique de la langue. Conséquences : plus motivé, il apprend mieux, gagne en efficacité et optimise ses compétences professionnelles. Dans les faits, cela signifie que le coaché rédige plus rapidement ses emails en langue étrangère. Il n’hésite plus à décrocher son téléphone pour échanger avec collègues et prospects non francophones. Ou encore, il ose demander à ses interlocuteurs de répéter une phrase et avoue lorsqu’il n’a pas bien saisi les propos tenus lors d’une conversation.


Repéré depuis https://www.parlonsrh.com/innovons-enfin-dans-apprentissage-des-langues/

Partagez cet article