La réforme des organismes de formation, qui entrera en vigueur le 1 er janvier prochain, les oblige à produire de plus en plus de données à des fins de certification, conditionnant leur financement. Pour les aider à passer ce cap, Hop3team a mis au point un logiciel de gestion qui permet d’automatiser la dématérialisation de tous ces documents.
En France, les organismes de formation consacrent 50 % de leur temps aux tâches administratives : planning, envoi des conventions, émargements des feuilles de présence, gestion de la paie, certifications, édition de devis et factures. Très chronophages, elles sont encore, le plus souvent, réalisées manuellement. A partir du 1er janvier prochain, les financements accordés aux 67.000 organismes de formation français recensés par le ministère du Travail – un chiffre qui peut fluctuer jusqu’à 90.000 – seront soumis à une certification qualité nécessitant de produire de plus en plus de données et de statistiques.
« Or, aujourd’hui, 80 % de ces organismes n’ont pas de solution digitale de gestion administrative », souligne Laurent Bocquet, directeur général et cofondateur de Hop3team avec Julien Guyot, actionnaires à parts égales. Créée à EuraTechnologies à Lille en 2018, la jeune entreprise a justement conçu un logiciel de gestion qui permet d’automatiser la dématérialisation de tous ces documents en les sécurisant.
…
—————
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter