GUILLAUME RAVIX : « LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES NE SE LIMITE PAS À LA FORMATION » — CursusPro
Publié le : ven 15 mai 2020Views: 525

Publié dans : Méthodes et organisation

[yarpp]

Chef de projet accompagnement du changement chez BcomBest puis chez HR Valley, Guillaume Ravix a par la suite occupé les fonctions de Corporate digital learning and development manager et Directeur du développement RH Groupe chez Nexity. Il y occupe aujourd’hui la fonction de DG de La Cité Nexity, nouvelle entité consacrée au développement et à la valorisation du capital humain.

Pourquoi le développement des compétences des collaborateurs est-il un sujet majeur pour Nexity ?

Cela tient à la nature même de notre organisation. Nous sommes en effet le seul groupe immobilier coté de cette dimension à ne pas avoir d’immobilier. Notre actif le plus précieux n’est donc pas la pierre, mais les femmes et les hommes qui composent notre groupe et qui font de Nexity une entreprise utile, qui laisse son empreinte dans la ville. Chaque jour ce sont nos collaborateurs qui font la différence auprès de nos clients à travers leur talent, leur ambition, leur créativité et leur envie.

Au-delà des formations à vos process, produits ou techniques de vente, quelles sont vos grandes problématiques de formation ?

Nous sommes aujourd’hui dans une société où tout bouge tellement vite que le seul avantage compétitif durable pour une entreprise devient notre capacité à mobiliser – ou remobiliser – les compétences des collaborateurs, à investir sur ces compétences pour les renouveler régulièrement. C’est pour répondre à cet enjeu que nous avons créé La Cité, nouvelle entité, nouvelle marque du Groupe pour le Groupe. Nous œuvrons à travers trois grands « chantiers » :

  • Le management, qui constitue un axe fort de développement
  • Les compétences métiers
  • Les soft skills

Quel rôle joue la formation, à vos yeux, dans la marque employeur ?

Un rôle de premier plan ! Pour un futur collaborateur, cela constitue un levier puissant de se dire qu’un employeur veut investir sur lui et sur sa carrière. Rejoindre une entreprise qui considère la formation comme un incontournable, dont les managers sont sensibilisés au développement des compétences, peut faire toute la différence.

—————

Repéré depuis https://blog.cursuspro.com/guillaume-ravix-developpement-competences-ne-se-limite-pas-formation/

Partagez cet article