Formation : près d’un salarié Français sur deux est insatisfait du suivi de ses demandes — ITsocial
Publié le : mer 26 janvier 2022Views: 705

Publié dans : Méthodes et organisation

[yarpp]

La transformation des compétences, pour faire face aux évolutions induites par les nouveaux usages et la technologie, passe par une gestion des talents concertée. Les managers de proximité forment un maillon essentiel pour accompagner les collaborateurs dans leur projet professionnel.

« En 2030, chaque organisation sera une organisation technologique et, à ce titre, les entreprises doivent commencer à réfléchir dès aujourd’hui à la manière de préparer l’avenir de leur infrastructure et de leur personnel ».

Trois points de blocage identifiés

82 % des salariés estiment avoir un dialogue de qualité avec leur manager dans le domaine de la formation. Une vision contrebalancée par ces 35 % des répondants qui souhaitent voir leur employeur renforcer l’accent mis sur la formation.

Les managers de proximité au four et au moulin

Au chapitre de la satisfaction pour le suivi des demandes de formation, les résultats, même s’ils semblent tranchés (55 % satisfaits et 45 % insatisfaits), dépendent d’autres facteurs, comme la qualité et la clarté des échanges, le type de formation demandé.

—————

Repéré depuis https://itsocial.fr/enjeux-it/enjeux-metiers/ressources-humaines/formation-pres-dun-salarie-francais-sur-deux-est-insatisfait-du-suivi-de-ses-demandes/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article