FNE-Formation 2023 : les points clés — Lefebvre Dalloz
Publié le : jeu 06 juillet 2023Views: 669

Publié dans : Méthodes et organisation

[yarpp]

En 2023, l’État via le FNE-Formation (Fonds National de l’Emploi) soutient les entreprises dans leur transition économique et sociale, en participant au financement des formations nécessaires aujourd’hui, à la montée en compétences de leurs salariés.

Le FNE-Formation est un dispositif qui a été lancé en 2020 pour aider les entreprises à maintenir les compétences de leurs salariés.

Pour quelles entreprises ?

Toutes les structures ayant des projets de formation en lien avec un des axes prioritaires à destination de leurs salariés quel que soit leur secteur, leur taille ou leur statut.

Toute entité exerçant une activité économique peut solliciter le FNE-Formation. cf. article 1 de l’annexe 1 du règlement (UE) n°651/2014 général d’exemption par catégories

Pour quels salariés ?

Tous les salariés  sont concernés CDI / CDD, temps plein / temps partiel ; sont exclus ceux en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Les salariés sénior âgés de 55 ans et plus, sont ciblés en priorité sur les thématiques de la transition numérique, écologique et agroalimentaire.

L’employeur s’engage à maintenir le salarié dans l’emploi pendant toute la durée de la formation.

—————

Repéré depuis https://formation.lefebvre-dalloz.fr/le-fne-2023

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article