La société annonce déjà un second closing cet automne. Si son premier marché se trouve aux Etats-Unis, #Coursera est déjà présent en Chine, en Inde et au Brésil.
Trois ans après, Coursera revendique 15 millions d’utilisateurs dont la moitié sont des professionnels qui cherchent à faire évoluer leur carrière. 75% des utilisateurs habitent en dehors des Etats-Unis – Coursera en dénombre par exemple un million en Chine. Les fonds levés permettront à la société « de répondre à la demande croissante pour un #apprentissage accessible et de qualité » en Chine, en Inde et en Amérique Latine.
Coursera propose 1 100 MOOCs gratuits et a noué des partenariats avec de nombreuses universités renommés, dont Yale, ainsi qu’avec des sociétés comme Google, Instagram ou Cisco. La start-up souhaite aussi tester de nouveaux modèles de monétisation. Jusqu’ici, la start-up se rémunérait grâce aux certificats payants attestant avoir réussi un MOOCs (comme OpenClassrooms en France, par exemple), mais elle vient de lancer des programmes payants spécialisés pour les professionnels.
Le secteur #EdTech est en plein bouillonnement.
Repéré depuis E-learning : Coursera lève 49,5 millions de dollars – JDN