En deux ans, le nombre de digital learning managers (DLM) serait passé de quelques centaines à plusieurs milliers en France, selon les auteurs du second baromètre DLM, publié aujourd’hui. Mais quels sont les objectifs de ce nouveau cadre féru de numérique ?
« La mission prioritaire d’un DLM est d’actualiser les compétences numériques de toute l’entreprise », explique Sophie Cohendet, cofondatrice de Learn assembly. « Il doit analyser les besoins en connaissance de sa société, déterminer un cahier des charges, animer des cours ou encore trouver le bon prestataire pédagogique ». Formations aux nouveaux outils de collaboration comme Trello, sensibilisation aux réseaux sociaux… Le DLM déploie et démystifie la panoplie digitale.
DLM : un profil très recherché
Problème : 51% des répondants du baromètre affirment peiner à recruter des DLM. « En France, hormis quelques établissements comme le Centre de recherche interdisciplinaire, peu d’écoles forment à cette nouvelle profession », déplore la cofondatrice de Learn Assembly. « Il est donc très difficile pour les recruteurs d’identifier les bons candidats ».
Répéré depuis https://start.lesechos.fr/rejoindre-une-entreprise/actu-recrutement/digital-learning-manager-le-job-qui-monte-12308.php