Digital Learning : 5 points qui facilitent la vie des DRH.
Publié le : mar 13 décembre 2016Views: 2253

Publié dans : Méthodes et organisation

[yarpp]
Face à la croissance du #numérique dans les entreprises et à l’uberisation croissante de l’économie, la #formation agile de vos collaborateurs est le point crucial pour maintenir la compétitivité de votre entreprise. Les DRH deviennent donc la plaque tournante de l’entreprise en anticipant les changements et en accompagnant les salariés dans la digitalisation de leur métier. Grâce au #Digital Learning, la formation entre dans une nouvelle ère : les formations deviennent collaboratives, accessibles partout, tout le temps et de plus en plus personnalisables. Si vous n’êtes pas encore convaincu par le #Digital Learning, voici les raisons d’y adhérer.

1. Réduction des coûts de formation à moyen et long termes.

Depuis la réduction des coûts des systèmes des LCMS, les coûts fixes de formations ont réellement diminué. Si les coûts d’acquisition et de conception des modules de formation numérique peuvent paraître plus importants au départ, le retour sur investissement du Digital Learning est bien plus rapide que la formation classique.

2. Le flux d’#apprentissage est permanent.

Avec le développement des terminaux mobiles comme les tablettes et portables, la formation peut être suivie à tout moment et surtout à un moment choisi par le salarié. L’apprenant est plus apte à suivre les modules de formation et donc améliorer ses performances au fur et à mesure du temps. Le Digital Learning s’impose auprès des responsables RH / Formation, car il leur permet de construire une bibliothèque de contenus flexibles, réutilisables et modifiables.

3. L’analyse des performances et le suivi des collaborateurs sont simplifiés.

#Serious Game, vidéos, social Learning… Le Digital Learning a mis à disposition des formateurs un large éventail d’outils. Les innovations pédagogiques telles que le serious game, le Social Learning et l’#Adaptive Learning permettent d’améliorer la formation. #L’apprentissage numérique permet aux formateurs de se recentrer sur le parcours des apprenants beaucoup plus rapidement.

4. Le déploiement massif vos formations

Grâce au Digital Learning, les DRH disposent d’un levier stratégique : déployer massivement une même formation.
Former les commerciaux n’est pas toujours chose aisée, ils doivent consacrer du temps et le temps c’est de l’argent! Il est donc plus simple avec le Digital Learning d’atteindre vos collaborateurs et de leur donner rapidement une formation sur un nouveau produit ou une amélioration.

5. Acculturez en permanence vos collaborateurs aux nouvelles pratiques digitales

La transformation digitale passe par la facilité de chacun de vos collaborateurs à s’adapter au numérique. Si vous les formez sur des outils numériques, la chose ne sera que plus aisée. Plongez vos collaborateurs au coeur du sujet de la transformation numérique en leur donnant en main les outils et en les habituant à leur utilisation.

Repéré depuis Digital Learning : 5 points qui facilitent la vie des DRH.

Oui la mise en place du Digital Learning dans votre entreprise prendra du temps mais elle vous facilitera la vie au jour le jour.

 

Partagez cet article