Le ministère du Travail a arrêté les conditions générales d’utilisation de la future application mobile du compte personnel de formation qui sera téléchargeable le 1 er décembre au plus tard. Signe de leur importance politique, elles sont signées par la ministre Muriel Pénicaud elle-même.
Sauf retard, l’application mobile du compte personnel de formation (CPF) sera téléchargeable début décembre. Les 33 millions d’actifs dont le compte est alimenté auront alors accès à des milliers de formations, pourront en sélectionner une, s’inscrire et payer, le tout sans intermédiaire puisque depuis le 1er janvier le CPF est crédité en euros et non plus en heures.
Le compte à rebours final est enclenché. Les organismes de formation recevront ce vendredi un courrier de la Caisse des dépôts (qui développe l’application et qui fait office de banque du CPF) les invitant à télécharger leurs catalogues. Pour cela, il leur faudra accepter les conditions générales d’utilisation de l’application auxquelles « Les Echos » ont eu accès.
—————