Discuter avec Yoda, Mario, Napoléon Bonaparte et même avec Dieu. C’est ce que permettent les robots conversationnels proposés par Character.AI. Profitant de l’euphorie des investisseurs autour de l’intelligence artificielle générative, la start-up américaine a officialisé jeudi 23 mars une levée de fonds de 150 millions de dollars.
La plateforme permet aux internautes de créer ou de simplement discuter avec des robots censés incarner des personnalités vivantes ou mortes, réelles ou fictives. Deux modes de création sont proposés : un mode rapide qui ne prend pas plus d’une minute, et un mode expert qui permet d’entraîner un personnage pour lui donner la personnalité souhaitée.
Six mois après l’ouverture de sa phase bêta, Character.AI revendique déjà 100 millions de visites par mois; et une durée d’utilisation moyenne de deux heures par jour. La start-up ne génère pas encore le moindre chiffre d’affaires. Elle prévoit cependant de lancer prochainement un abonnement payant. Par ailleurs, elle n’exclut pas d’intégrer des publicités sur sa version gratuite.
…
—————
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter