On ne parle pas du héros de Star Trek mais de l’offre de « Small Private Online Courses » sur étagère de l’agence Unow, qui conçoit initialement des MOOCs sur mesure. Avec 50 clients adeptes de ce nouveau format de #formation digitale « en petit comité » et 30 références de #SPOC à son actif, la start-up entend désormais accélérer son évangélisation du marché:
Il y a un peu plus d’un an, Unow lançait Captain Spoc, « pour répondre aux leçons tirées des avantages et inconvénients du #MOOC en entreprise » explique le co-fondateur Jérémie Sicsic.
Une plateforme en SaaSCaptain Spoc s’est entouré d’une trentaine d’experts pour concevoir et animer une offre qui s’articule autour de 6 grandes thématiques : management, RH, bureautique, #digital, gestion de projet & agilité et business.500 apprenants formés et un taux de réussite revendiqué de 85 %Avec une offre « entreprise » fixée à 590 € par utilisateur pour un SPOC d’une quinzaine d’heures en moyenne, Captain SPOC se positionne entre les tarifs du marché #e-learning et ceux des formations en salle. « Cela inclut différents services : l’accompagnement par l’expert, les tutorats, le certificat de réussite, la gestion administrative, etc