Ask for the moon sécurise les connaissances — L’usine digitale
Publié le : mer 09 mars 2022Views: 986

Publié dans : Technologie

[yarpp]

« 80% du savoir d’une entreprise est tacite, inhérent aux personnes, il n’est pas documenté. Le savoir-faire des collaborateurs créé la valeur de l’entreprise », détaille Clément Dietschy, PDG de Ask for the Moon qui accompagner les industriels et les entreprises françaises dans la capitalisation et le partage de ces connaissances au sein des équipes.

DES RÉPONSES EN QUELQUES CLICS

Ask for the Moon prend la forme d’une plateforme numérique disponible sur le web ou sur mobile. Elle cartographie les compétences de l’entreprise grâce à un questionnaire précis dans lequel les collaborateurs déclarent celles dont ils disposent et sur quel thème ils peuvent être interrogés. Un moteur de recherche soutenu par de l’intelligence artificielle suggère à chacun les compétences à ajouter à son profil en tenant compte de la diversité de vocabulaire.

AMÉLIORER L’EXISTANT

Depuis sa création en 2018, la start-up a levé 500 000 euros. La dernière levée de fonds, de 150 000 euros, vient de se clôturer avec des investisseurs issus de l’industrie et de grands groupes comme Olivier Brourhant, PDG de Mantu & fondateur Aonia Ventures et Laurent Fiard, PDG Visiativ. « Cette levée va nous permettre de développer l’intelligence artificielle car les niveaux de complexité et de fiabilité demandent une amélioration constante notamment pour renforcer l’adéquation entre les questions et les réponses. »

Partagez cet article