L’environnement technologique en évolution rapide, conjugué à l’évolution des mécanismes d’apprentissage, a accéléré l’espace edtech au cours des deux dernières années, plus que jamais auparavant. Avec les écoles physiques, les collèges fermés et l’éducation affectée, l’éducation en ligne a pris le devant de la scène et est devenue le mode d’apprentissage essentiel pour les étudiants ainsi que pour les professionnels en activité.
L’apprentissage en ligne devient courant
Ce fut l’année du changement pour le secteur edtech ; l’année a vu une acceptation accrue de la valeur de l’apprentissage en ligne n’importe quand, n’importe où, accessible sur tous les appareils. De multiples segments de l’edtech indienne ont émergé contre seulement K12, ce qui était le cas auparavant. L’enseignement supérieur, l’apprentissage par les loisirs, etc. ont trouvé bon nombre de preneurs.
Modèles d’apprentissage hybrides
En juin, la University Grants Commission (UGC) a publié une note conceptuelle sur le mode mixte d’enseignement et d’apprentissage. Il a souligné la flexibilité qu’il offrirait avec une application à tout programme qui combine les valeurs d’apprentissage traditionnelles avec les médias numériques. Offrant liberté et flexibilité, l’apprentissage mixte peut être efficace et sympathique avec le meilleur des deux mondes lorsqu’il passe de la salle de classe à l’Internet.
À l’échelle mondiale, l’apprentissage mixte est l’un des outils d’apprentissage les plus fréquemment adoptés car il libère les étudiants, les universitaires et les décideurs des restrictions des quatre murs d’une salle de classe. Dans un vaste pays comme l’Inde, l’apprentissage mixte permettra d’accéder aux meilleures universités d’enseignement dans les plus petites villes et villages, et favorisera la prochaine génération d’apprenants.
…
—————
Repéré depuis https://www.marseillenews.net/2021-une-annee-ou-edtech-a-fait-le-pas-de-geant.html
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://staging.digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter